Je ne pourrai pas parler de Giovanna

Giovanna, malgré son joli nom, est un violent cyclone. Il vient de traverser Madagascar, laissant de nombreuses personnes sans abri et totalement démunis.

En fait, je préfère ne pas en parler parce que je ne suis pas du tout bien placée pour cela. Malgré la coupure d’électricité, j’ai passé une agréable journée. Je n’ai même pas beaucoup senti le vent parce que j’habite une maison bien en dur, au rez-de-chaussé qui plus est. J’avais une envie surdimensionnée d’immortaliser le vent et la pluie en prenant quelques photos par la fenêtre, mais toutes mes piles étaient à plat et il n’y avait pas d’électricité pour les recharger.

De nombreuses personnes ont publié des photos sur Facebook et ces images en disent long sur ce qui s’est passé. Je vous mets la page Facebook de cette personne Je n’ai pas son autorisation pour partager cet album parce que je ne peux pas lui envoyer de message et je ne peux pas commenter sous son album. J’espère que cela ne pose pas problème. Mr Maminirina Radifera, faites-le moi savoir si vous passez par ici et que vous souhaiter que je départage votre album.

En tout cas, cette fois, je passe mon tour et j’espère que mes millions de lecteurs anonymes à travers le monde me comprendront. Je préfère m’abstenir parce que je ne veux pas déformer la réalité. J’ai été tranquille chez moi, avec ma famille bien au sec, contrairement à beaucoup de gens qui ont vu des arbres déracinés à côté de chez eux, qui ont vu leur toit s’envoler et l’eau entrer dans leur foyer et arrivant jusqu’aux genoux… Je suis de tout cœur avec eux et par respect, je laisse la parole à ceux qui ont réellement vécu le cyclone.

Par contre… par contre, puis-je émettre un souhait? J’espère que les aides recueillies (parce qu’il en pleuvra) parviendront aux concernés. Enfin, au moins 50% des aides. Je rêve? On peut toujours rêver 😦 Que Dieu soit avec les sinistrés

Une réflexion sur “Je ne pourrai pas parler de Giovanna

  1. Mon frère également était plutôt tranquille, pas de toit arraché, par contre la mauvaise isolation de la porte d’entrée à fait qu’une grande partie du rez-de-chaussée était inondé :\
    Ce qui m’a étonné c’est que ça ne s’est pas du tout vu, pas de traces marrons sur les murs ni sur le sol !

    J'aime

Qu'en dites vous?

