[ Sur la route d’Antsirabe: hôtel Hasina ]

J’y ai déjà séjourné en décembre 2006 avec des amis et c’est donc avec  plaisir que j’indique à mon cher mari la rue de l’hôtel Hasina.

Cet établissement est recommandé par plusieurs voyageurs ayant déjà passer une nuit à Antsirabe. C’est un excellent compromis entre l’hôtel miteux avec des draps dont la propreté est douteuse et le grand luxe de certains établissements dont l’enseigne se voit à 3km.

Un nouveau bâtiment s’est ajouté à celui que j’ai connue en 2006. J’ai pu lire sur internet que les chambres sont plus petites dans celui-ci. Par contre, la carte de visite que j’ai gardée est toujours d’actualité. La réception est donc joignable au (+261) 44 485 56. On nous conseille de réserver deux jours à l’avance, mais têtus que nous sommes (et persuadés que personne ne vient jamais à Antsirabe en dehors des périodes de vacance scolaires) on ne réserve pas et arrive donc avec notre valise et nos bouts de chou comme ça! Il n’y a plus de chambre avec deux grands lits (oui, nous voyons notre weekend comme ça, avec deux grands lits) donc nous optons pour une avec un grand et un petit lit qui a parfaitement fait l’affaire.

La déco général des lieux n’a pas trop changé depuis le temps. Il y a bien une touche malgache, mais le ton est neutre dans l’ensemble. Les chambres ne portent pas de numéros, mais un nom de fleur. Pour nous, ce sera Capucine. Mon fils l’adopte immédiatement en sautant sur le lit. J’aurai pas cru que les enfants sautent aussi sur les lits dans les chambres d’hôtels. A croire que c’est « normal » pour les êtres humains 😛 Allez, avouez que vous avez déjà sauté sur un lit d’hôtel aussi. Ok, pas à 40 ans, mais généralement entre 15 et 20 ans. Non? BREF…

La chambre est … immense avec une déco « bois ».  Elle est équipée d’une table avec une petite télé, d’une table ronde avec deux chaises style … euh, je ne sais pas… disons colonial? Je ne suis pas douée pour décrire les « styles » en décoration d’intérieur. Il y avait évidemment les lits, deux tables de chevets et une armoire. J’ai adoré cette chambre. D’ailleurs, je l’adore toujours parce que je me souviens de son immensité de temps en temps encore. Il y fait agréable de jour comme de nuit et malgré que c’est la saison des pluies et des moustiques, ben il n’y en avait presque pas, ce qui est un super bon point pour nous pauvres parents toujours en guerre contre ces moustiques assassins qui mangent nos enfants 😦

La salle de bain, pièce maîtresse dans un hôtel, se trouve à gauche de l’entrée. Spacieuse, propre, avec eau chaude. Verdict: très bien.

La chambre dispose d’un petit balcon donnant sur la rue, ce qui n’est pas si mal sauf quand des fêtards terminent leur soirée en hurlant et en chantant.

La nuitée coûte 45 000ar soit un peu plus de 15€. Ils proposent aussi le petit-déjeuner, des massages (dans les chambres), un service de nettoyage (blanchisserie) et je ne sais plus trop quoi d’autres. Il faut évidemment prévoir un coût supplémentaire.

Et bien-sûr, en bonne blogueuse débutante, j’ai oublié de prendre les photos nécessaires pour illustrer tout ce blabla. Bravo!

6 réflexions sur “[ Sur la route d’Antsirabe: hôtel Hasina ]

    • C’est au deuxième étage. Tu veux aller là où je suis allée exactement comme une sorte de fan qui veut dormir dans le même lit que son idole??? Non, je rigole, j’espère t’avoir aidé

      J'aime

  1. c’est exactement ça soahary, je suis une fan qui marche sur les traces de son idole ^_^ :p en tout cas merci pour les infos. et bravo pour ton blog soit dit en passant

    J'aime

  2. Oh! J’étais également dans celui-ci durant mon court séjour à Antsirabe ! (C’est cool de lire ton blog une nouvelle fois après mon passage à Mada :))
    L’hôtel était agréable j’ai juste trouvé dommage de voir autant de vendeurs nous attendre sous le porche.. C’était un peu usant :\

    J'aime

Qu'en dites vous?

