[ Que faire avec 1€ ? Se connecter à internet ]

Il parait que le coût de la connexion internet à Madagascar est parmi les plus chers au monde. Sachez alors que la minute coûte en général 100fmg dans un cyber-café. Certains proposent un tarif plus élevé (150fmg) pour une meilleure connexion (ou pas)  Si on fait le calcul, 1€ (environ 14 250fmg à l’heure où je rédige ce billet) équivaut à une connexion de 2h30. Il vaut mieux prendre un abonnement si on a besoin d’être connecté en permanence. Je suis abonnée chez Blueline et la connexion illimitée coûte 550 000fmg (un peu plus de 38€) par mois.

Par contre, si on a la connexion la plus chère, on n’a pas la plus performante. Pour vous donner une idée de sa lenteur, je suis en train de charger une vidéo de 16:35 sur Youtube. Je l’ai ouvert il y a 5 minutes et là, on en est à 0:35. C’est rageant, mais bon là, je regarde des trucs de maquillage, mais on s’énerve plus facilement quand il est question de boulot.

Je tiens quand même à préciser que la connexion est meilleure en temps normal. Là, il y a des perturbations liées aux cyclones qui étaient passé dernièrement. Enfin, je crois. Je suis par exemple abonnée chez cet opérateur depuis 1 an et demi et je n’ai pas encore eu une envie folle et pressante de résilier mon contrat. Je suis « satisfaite » parce que je ne télécharge rien de bien lourd. J’arrive à travailler avec une connexion basique en fait (ce qui n’est pas le cas de beaucoup de gens)

Voili voilou… J’aime bien cette rubrique et j’espère pouvoir la remplir un peu mieux que maintenant.

Il faut cette pièce-là par minute pour se connecter à internet dans un cyber-café.

Qu'en dites vous?

