Parc d’attractions Sam Run

Ce parc se trouve à Anosizato (à la sortie de la ville vers la Route nationale 1) C’est un immense espace vert, parfait pour les enfants prisonniers du béton en semaine. L’accès n’est pas cher du tout (2 000 ar – moins de 1€ – par adulte et 5 000 ar – environ 1.85€ – par enfant)

Le ticket inclut l’accès à quelques attractions (manège, petit train, toboggans et autres espaces gonflables, trampoline, tyrolienne …etc. ) Le ticket d’un adulte est valable pour deux personnes (adulte et enfant ou deux enfants) sur certains jeux.

On peut aussi y faire (gratuitement) du roller, regarder des hamsters, faire du babyfoot, du ping-pong (je ne sais pas si c’est gratuit), renifler les fleurs (ben quoi, il y en a qui aime ça peut-être) se taper la pose un peu partout mdr…

Certains jeux sont payants : quad, piscine, autotamponneuse (et d’autres choses aussi certainement, mais je ne me suis pas trop informée sur la question)

Pour la restauration, on peut amener un pique-nique et étendre sa nappe pour manger sur l’herbe (ou dans des chalets) Le restaurant propose aussi des snack à déguster soit dans la salle soit au bord de la piscine (sous un joli abri en falafa)

Bref, c’est un endroit parfait pour profiter un peu de la nature à quelques minutes (sans embouteillage) de la ville. Et ça, beaucoup de gens l’ont compris. Le parc était noir de monde (on y est allé un samedi) Il y a eu énormément d’enfants, mais on reviendra sûrement.

PS: La plupart des enfants y marchent pieds nus parce qu’ils ne peuvent pas se chausser sur les gonflables.
 
Mille excuses pour la qualité médiocre des photos malgré les retouches et les effets pour cacher la misère 😉
Publicités

10 réflexions sur “Parc d’attractions Sam Run

  1. Je trouve ça génial ces endroits spécialisés pour les enfants, ça me rend aussi folle que les petits sur place ! 🙂
    Je pensais à toi sinon car je suis en train de regarder le docu « vu sur la terre – madagascar » en bossant, qui a été diffusé sur F5 la semaine dernière 😉 Et bien ça confirme que ce pays est dans le top de ma liste des prochains voyages ! 🙂
    Bises et bonne soirée 🙂
    Caro

    J'aime

    • Moi ce que j’aime, c’est marcher pieds nus dans l’herbe. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore ça. Sinon, j’espère que tu pourras bientôt venir dans ce cas. Bises Caro

      J'aime

      • je crois que je vais commencer à regarder les billets d’avion… 😉 et en parler à mon chéri sri lankais !! je te dirai !
        bises, soahary, bonne journée! 🙂

        J'aime

  2. Je n’ai pas la moindre idée de l’endroit où ça se trouve mais c’est bien que les enfants puissent profiter de lieux comme celui-ci.

    J'aime

  3. j’aime bien ton article. Mais il ne faut pas confondre hamster et cochon d’inde!!! ce ne sont pas des hamsters mais des cochons d’inde qu’on appelle aussi cobayes 😉 J’en ai 3

    J'aime

    • Bonjour Ninah ah oui c’est vrai. Je me souviens maintenant de ce nom: cobayes (bitro voalavo) en grandissant, j’ai finis par confondre avec hamsters. Merci de cette correction 🙂

      J'aime

Qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s