Le « vintage » dans la capitale

Je plaisante avec cette histoire de vintage. Je veux parler de friperie (mais vintage, ça fait genre!) Il y a tellement de friperies à Tananarive (et partout dans Madagascar aussi je pense) Ce ne sont pas des boutiques, mais des stands que les propriétaires installent le matin et remballent le soir. On ne voit que ces stands aux marchés. Souvent, les prix sont incroyablement bas. Personnellement, je vais à Abodin’Isotry. C’est le marché du samedi et le coin est considéré comme le plus…cracra. Les prix y battent des records ! Mahamasina (marché du jeudi) incarne plutôt la friperie « haut de gamme » Seulement, certains vendeurs installent leur stand le jeudi à Mahamasina (avec des tarifs « haut de gamme ») et le samedi à Abodin’Isotry (avec des tarifs « cracra ») En tout cas, on y trouve facilement des trucs tendances (de marque ou non) Mais là où on fait les meilleures affaires, c’est chez les vendeurs qui ne savent pas qu’ils vendent des trucs tendances et beaux. J’adore ces vendeurs là. Ici, je suis rentrée avec une paire de jean boyfriend et une paire de Converse All star.

En tout cas, la fripe est une excellente alternative pour les plus pauvres, pour les adeptes de mode qui ne veulent pas payer le prix fort et pour ceux qui cherchent la qualité à petit prix (le chinois en boutique coûte cher et dure 3 jours – enfin, pas le Chinois la personne hein, mais le Made in China ^^)

Par contre, il y a toujours beaucoup de pickpockets au marché, donc il faut faire attention aux sacs et à l’argent. Perso, je prend un sac à manche assez courte que je porte en bandoulière. Je l’ai donc au niveau de la poitrine et j’ai toutes les poches sous les yeux.

12 réflexions sur “Le « vintage » dans la capitale

  1. j’ai eu l’occasion d’aller sur ces stands à Tananarive ainsi qu’à Moramanga. J’avoue y avoir vu de belles fringues pour pas cher. Je me suis ramené des converses pour 5€.

    J'aime

  2. les fringues à ma fille , on me les achète au frip ambodin’Isotry pour me l’envoyer ici à Paris! …ce que j’ai revendu à un vide grenier d’article de Puériculture en plein Paris à 0.50 centimes ou 1 euro max (elle a grandi).
    Au de là de se faire un peu de sous , je trouve ça beau « de redonner une 2ème, 3ème ou N..ème vie » à ces « FRIP » comme on dit!

    J'aime

Qu'en dites vous?

