Quelques sons made in chez moi

Aujourd’hui, on se la joue léger et haut en musique. Voici quelques chansons d’artistes Malgaches que j’aime bien.

Le premier qui me vient en tête est inévitablement Tsy misy roiroy. Les paroles racontent l’histoire d’une jeune femme qui découvre que son chéri la trompe. Mais elle s’en va sans faire d’histoire. Je n’aime pas le morceau pour ces paroles, mais Seigneur, la musique m’entraîne toujours. J’en suis folle.

Pour la petite histoire triste, le chanteur a été assassiné par un pickpocket dans les rues de Tananarive il y a deux ou trois ans.

Petit défi, chers lecteurs, levez-vous donc et dansez en imitant la petite chorégraphie à la plage là.

Toujours dans le genre « qui me fait danser comme une folle », voici Toriny du groupe Hazolahy. C’est juste un hommage à une femme qui s’appelle Toriny.

Vous avez une impression de déjà vu? En fait, j’en ai déjà parlé auparavant.

Sinon, il y a aussi le chanteur Rossy. Il a une voix magnifique. Je l’ai toujours connu. Je me souviens avoir fredonné ses chansons à 5 ans. Il a de belles chansons sur les relations à distance, mais dommage que je ne trouve pas les vidéos sur Youtube. Je vous mets une reprise de Avelao ho avy izay ho avy, repris par Pazzapa 4 (la Star’Ac locale)

En gros, les paroles disent qu’il n’y a pas de problèmes sans solutions (le brouillard finit toujours par se dissiper, la nuit laisse toujours la place au jour…etc.)

Ensuite, Jaojoby le Roi du salegy. C’est une légende! C’est un as pour vous faire danser et sa musique a une pointe de douceur, de nostalgie… je ne sais pas comment en parler. Il me fait penser à de nombreux souvenirs de mon enfance étant toujours été là dans mes références musicales. Je pourrai mettre toutes ses vidéos disponibles sur Youtube donc je fais vraiment au hasard. Appréciez Alima, un incontournable (une fois encore, c’est un prénom de femme)

Sinon, tapez Jaojoby sur Youtube et appréciez tout, quoi!

Et pour terminer (sinon, on va rester là 10 jours), un morceau de Melky. Elle est de la nouvelle génération. Je ne suis pas spécialement fan, mais celle-ci, j’aime bien. Ça fait danser tout en étant doux ou je ne sais pas comment le décrire. Le titre veut dire simplement « Je t’aime »

Voilà! Bon weekend les gens

PS: Une autre fois, je vous parlerais de mes gros coups de cœur: Mahaleo, Eric Manana…etc.

Publicités

10 réflexions sur “Quelques sons made in chez moi

  1. Dans le premier clip si la nana ne part pas, c’est simplement parce qu’elle ne trouvera jamais assez de valises pour emporter toutes ses fringues !

    J'aime

Qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s