[ Apprenez quelques mots de malgaches ]

Manao ahoana Tompoko !!! Voilà, vous savez dire bonjour en malgache

J’ai créé cette rubrique pour vous parler de ma langue maternelle qui est le malgache ou plus précisément le dialecte Merina (puisque chacune des 18 ethnies de Madagascar a son dialecte)

Je suis à la fois excitée et hésitante parce que je n’ai pas de connaissances particulières de cette langue. Je ne pourrais pas vous parler des origines des mots et je n’oserais même pas m’aventurer à expliquer les tonalités et les intonations, parce que je suis certaine que j’oublierai de préciser des trucs. Donc, nous voici dans de beaux draps j’espère que mes compatriotes seront indulgents et me corrigeront si je publie des informations incomplètes ou erronées.

Bref, comme tout le reste du blog, ce sera une rubrique sans prétention. J’espère qu’elle sera intéressante. A très bientôt pour le premier article alors.

12 réflexions sur “[ Apprenez quelques mots de malgaches ]

  1. Parfait, je serai prête pour le mois d’août.
    J’aurais besoin de « où sont les toilettes ? » et « Quand est ce qu’on arrive ? »,  » c’est encore loin ? »

    J'aime

  2. Ce serait facile (suggestion fotsiny ny ahy :p) si tu mettais la phonétique..genre manao ahoana tompoko= manaôn toumpouk . Ils ont tendance à se cabrer dès qu’ils voient la longueur des mots, alors que ce sont des règles grammaticales qui font qu’il y a plusieurs lettres, que l’on ne prononce même pas 🙂

    J'aime

  3. J’aime beaucoup l’idée d’écrire un blog sans prétention. Il y a trop de personnes qui se prennent pour des stars sous prétexte qu’elles écrivent deux ou trois trucs orthographiés correctement. J’apprécie beaucoup ce que tu fais et le genre de blogueuse que tu es.
    Amitiés littéraires,
    K 1

    J'aime

Qu'en dites vous?

