Mon iPhouz à 30€

Cherchant un téléphone pas cher pour remplacer mon vieux Nokia 1600, je suis tombée sur une copie du iPhone 4. N’étant pas particulièrement à jour en termes de technologie, je cherchais juste un téléphone pour émettre et recevoir des appels et des sms et pour faire office de calculette.

Je me suis donc laissée tenter par celui-ci qui d’apparence fait « genre » Pour l’équivalent de 30€, pourquoi pas? En plus, il n’y a rien à redire sur les simples actions de base que je lui demande.

Mais ça reste une copie et le 32Gb marqué sur la coque est juste un gros mensonge 😛

 

Pourquoi iPhouz? Depuis quelques années, tout ce qui est de mauvaise qualité est ici qualifiée de « foza » (lire [fouz]) En fait, ça veut dire « crabe » à la base, mais c’est devenu un adjectif péjoratif à la suite de la prolifération d’une variété d’écrevisse qui se développe dans les égouts et les eaux stagnantes. Ces petites bêtes sont appelées Foza orana qui est le mix de crabe et écrevisse.
6 réflexions sur “Mon iPhouz à 30€

    • 😦 il était temps pour lui de tirer sa révérence. Et encore, il n’est pas mort mort. Je l’ai mis à la retraite avant d’être vraiment HS comme ça je garde quand même mes vieux sms (pourquoi j’y tiens, je n’en sais rien du tout)

      J'aime

Qu'en dites vous?

