Quelques photos d’Antananarivo

Capitale de Madagascar, Antananarivo (ou Tananarive) est la porte de l’île de par son aéroport international d’Ivato.

L’écart entre les riches et les pauvres est flagrant partout. Dans les rues, les mendiants tendent la main vers les conducteurs et passagers de 4×4 flambants neufs. Dans le paysage, la ville haute, belle et résidentielle, fait contraste avec la ville « basse », remplie de bidonvilles construites dans les marécages…

On a besoin d’en sortir de temps en temps pour reprendre son souffle. Paysanne de cœur et amoureuse de la nature, c’est sur les routes et à la campagne que je me sens le mieux. Pas besoin de login ni de mot de passe et me voilà devant des paysages à en couper le souffle.

En ce moment, j’ai beaucoup de projets pour améliorer le blog à commencer par m’investir un peu plus dans la recherche et la rédaction de sujets intéressants sur Madagascar parce que c’est quand même le thème de ce truc 😛 En fait, j’ai plein d’idées, mais je n’ai pas encore le réflexe de base de tout blogueur qui se respecte : dégainer l’appareil photo tout le temps au bon moment  pour avoir de quoi illustrer les billets. Oui, parce que c’est mille fois mieux avec des photos. BREF… à bientôt pour des articles super intéressants et bien illustrés (…ou pas)
8 réflexions sur “Quelques photos d’Antananarivo

  1. J’ai moi aussi été témoin de cet écart entre locaux en grande précarité et 4×4 flambants neufs, « vieux blancs » en compagnie de jeunes malgaches… Et à chaque fois j’ai eu ce même haut le coeur…

    J'aime

  2. Je crois que ce problème de classes est propre aux capitales. J’ai observé le même phénomène à Paris ( En passant de la place de l’étoile à la place de Clichy, ou de l’avenue Foch au Boulevard Ney) ou encore à Accra dans des hôtels où les rares hommes d’affaires locaux éteint systématiquement entourés de quelques jeunes filles affriolantes.
    Et je rêve aussi d’avoir un jour un appareil photo. Et ouais…

    J'aime

    • Oui, mais dans les pays très pauvres, l’écart est immense. Pour le cas de Madagascar, une poignée seulement de la population profite de la grande part de la richesse du pays et des millions se partagent les restes

      J'aime

  3. c’est rigolo les lettres version « hollywood » 🙂 par contre le contraste riche-pauvre à l’extrême ça l’est beaucoup moins 😦

    tu sais pour les sujets de ton blog, un petite astuce qui peut t’aider : je me suis fait un article « brouillon » où je note tous les sujets quand ils me viennent à l’esprit, ça aide à ne pas les oublier et à s’organiser 🙂 des grosses bises soahary 😉

    J'aime

    • Merci de cette astuce, je vais faire comme ça aussi je pense. Sinon, je ne sais pas pourquoi mais tes commentaires arrivent parfois dans les indésirables et je dois les récupérer pour qu’ils soient visibles en ligne. Je ne sais pas du tout pourquoi ça fait ça. Bisous Caro

      J'aime

  4. Ping : Antsampanana: arrêt incontournable de la RN2 | Une goutte d'eau dans l'océan

Qu'en dites vous?

