Foulpointe – Petit coin de paradis dans la partie Est de Madagascar

Située à 350km de Tananarive, Foulpointe est une station balnéaire très prisée à Madagascar aussi bien par les locaux que par les touristes. C’est un coin paradisiaque. Sa notoriété résulte en partie de sa mer calme étant donné que les vagues sont naturellement arrêtées à quelques kilomètres au large, par une barrière de corail. C’est l’endroit parfait pour les familles avec jeunes enfants. Foulpointe est prise d’assaut durant les vacances scolaires et les weekends prolongés, mais trouver un coin tranquille, loin des attrapes-touristes, est très facile.

A chaque fois, je mets quelques jours pour me faire à ma vie urbaine lorsque je reviens de Foulpointe. Là-bas, on ouvre les fenêtres sur un ciel bleu, avec le son des feuilles de cocotiers bercées par le vent, le son de la mer au loin et un parfum de je ne sais quoi qui est très apaisant. Puis, on va à la plage pour se prélasser face à la mer, à l’ombre des parasols…

C’est le paradis je vous dis

16 réflexions sur “Foulpointe – Petit coin de paradis dans la partie Est de Madagascar

  1. ça donne vraiment, vraiment envie 🙂 Il faudra que je propose cette destination à mes parents quand on sera là-bas !

    J'aime

    • Tiens, tu me fais penser que je n’ai aucune idée du cocktail typique malgache. Je suis plutôt bière moi et l’incontournable que tu peux trouver partout, même dans les villages les plus reculés est la THB J’ai déjà essayé le coup de la bière trèèèès fraîche face à la mer et c’est 20/20, mention très honorable avec félicitation du jury mdr des bisous Caroline

      J'aime

Qu'en dites vous?

