Palourdes fraîches à Foulpointe

A Foulpointe, vous remarquerez des hommes portant un petit panier, marcher sur la plage à la recherche de consommateurs de palourdes fraîches, qu’ils appellent tekateka. Une sauce vinaigrette est proposée avec et elle se décline en version pimentée pour les papilles averties. Ces palourdes coûtent trois fois rien.

J’ai du mal à avaler ces « choses » J’ai essayé, je n’y arrive pas. J’ai l’impression que… Non, je garde mes impressions pour moi. Mais ceux qui y goutent renouvellent l’expérience avec plaisir.

J’ai juste du mal à mettre ça dans la bouche même avec toutes les sauces vinaigrette du monde (J’avoue, la prise de vue exagère un peu le truc)

Ce fameux panier noircit par le soleil renferme aussi d’autres « délices », notamment des oursins et des saint-jacques qu’on mange également crus.

Et pendant ce temps sur la planète des crustacés, des humains sont éventrés et mangés avec une bonne sauce vinaigrette :bave:

11 réflexions sur “Palourdes fraîches à Foulpointe

  1. Même si manger des oursins crus (j’adore çà) ne me dérange pas, j’avoue être comme toi: impossible de manger les coquillages crus!! Par contre s’ils sont cuits alors pas de problème, je dévore.

    J'aime

      • Malheureusement, je ne sais pas encore quand j’aurai l’occasion d’y retourner. La dernière fois, ce n’était pas prévu et je n’y étais pas retourné depuis 5 ans. D’ici là, j’aurais déjà oublié le goût des oursins 🙂

        J'aime

        • Je n’ai jamais réussi à apprécier le goût moi 😉 J’avais juste envie de tout avaler rapidement pour en finir mdr Je laisse trop aller mon imagination je crois au lieu d’apprécier le truc

          J'aime

  2. Alors les palourdes, et tous les coquillages crus, j’en suis insatiable ! Par contre, la vinaigrette n’est pas mon assaisonnement favori. Je lui préfère largement un simple jus de citron frais.
    (Et moi aussi je t’offre une mention +++ pour la légende de la dernière photo.)
    Sublime.

    J'aime

  3. Ping: Mon mehndi raconte une histoire … | °Une goutte d'eau dans l'océan°

Qu'en dites vous?

