Joséphine ou le combat d’une princesse contre le cancer

Je n’ai jamais osé poser directement des questions aux personnes qui prennent la petite Josephine et ses parents en charge. J’ai peur de leur faire répéter des informations qu’ils ont peut-être déjà dites auparavant. J’attrape un peu le train en marche et je me fais la plus discrète possible. Aujourd’hui, je partage son histoire dans l’espoir que des gens au bon coeur lui viennent en aide, de quelque sorte que ce soit.

Un jour, je tombe sur une page Facebook montrant la photo d’une petite fille avec un énorme bandage sur l’oeil gauche. Je me dis que c’est encore une de ces chaînes inutiles où les gens marquent des textes et des images horribles pour toucher les plus crédules et les « obliger » à coller l’histoire sur leur statut. En fait, non! Help baby Joséphine fight a cancer est la page consacrée à l’appel aux dons destinés à une petite Malgache de 18 mois qui a un cancer. Ici, dons ne veut pas dire seulement argent, mais des couches, des médicaments, des jouets, des sourires, des prières, une pensée.

Je clique sur j’aime et je peux suivre régulièrement l’évolution de sa situation. Je découvre aussi avec joie et étonnement je l’avoue qu’il existe encore  à Madagascar des gens biens qui peuvent prendre en charge les plus démunis avec amour et dévotion.

Je n’en dis pas plus de peur de dire n’importe quoi! Je vous invite à aller directement sur la page qui est d’ailleurs présentée en malgache et en anglais. Les publications importantes sont traduites en français parce que beaucoup de gens vivant à l’étranger sont de tout coeur avec la petite Joséphine.

Que Dieu bénisse cette enfant. Elle est si belle, si joyeuse. 

Posté dans SOS

2 réflexions sur “Joséphine ou le combat d’une princesse contre le cancer

Qu'en dites vous?

