Bilan: j’arrête ou je continue le blog ?

Mercredi 14 novembre 2012: l’heure du bilan a sonné!
Aujourd’hui, pas de billet sur Madagascar, mais quelque chose d’assez hors sujet (…ou pas)
Première question: Je continue ou j’arrête ce blog?
C’est impossible de répondre par oui ou par non, comme ça, à sec. Pour y parvenir, supportez encore le blabla de plusieurs lignes qui va suivre 🙂

Je ne sais plus du tout ce qui m’est passé par la tête ce 14 novembre 2011 quand j’ai décidé d’écrire sur ce blog. Je me souviens avoir cherché un thème bien précis parce que l’envie de tenir un blog (encore) me trottait dans la tête. Celui-ci est certainement le dixième voire le vingtième que je tiens, mais c’est de loin mon préféré.
Un an que le blog est là. J’ai atteint récemment les 10 000 pages vues et c’est…d’une médiocrité sans nom par rapport aux autres blogs plus ou moins connus. Je vois des blogueurs qui s’excitent sur leur 10 000ème vues au bout de deux mois et je me dis wow, fais quelque chose. Mais à quoi bon faire quelque chose en particulier pour être bien référencé si la seule récompense qu’on souhaite obtenir est simplement d’écrire avec plaisir pour que les lecteurs apprécient ? Je suis toujours hyper contente de voir que le blog a été visité. Vous rigolerez si je vous dis le nombre de visites maximum que j’ai eu en une journée, mais hé ho, je suis fière de mes 147 vues d’il y a quelques jours 😛 Je me demande si ma joie serait la même si je me démène jour et nuit pour être bien placé sur Google. Dans ce cas, je me connais, je ne serais jamais satisfaite.

A son ouverture, ce blog était un petit blog sans prétention. Un an exactement plus tard, il reste vraiment sans prétention, une toute petite goutte dans l’océan de la blogosphère (je vous saoule avec cette expression là, je sais) Mais je l’aime bien comme ça.

Donc en réponse à la question: évidemment que je continue!

C’est une belle aventure partagée avec toi derrière ton écran.
Dis-moi d’où es-tu?
De France? De Madagascar? Des États-Unis? De La Réunion? De la Belgique? Du Canada? De Suisse? Du Royaume-Uni? D’Espagne? De la Tunisie? Du Maroc? D’Algérie? D’Allemagne? De Mayotte? De l’île Maurice? De Singapour? D’Italie? De la Côte d’Ivoire? De la Polynésie Française? D’Afrique du Sud? D’Island? D’Australie? De la Nouvelle-Calédonie? Du Nicaragua? De Malte? D’Argentine? Du Sénégal? De la Martinique? De Norvège? Du Liban? D’Inde? Du Pays-Bas? De Russie? Des Comores? De Monaco? Du Luxembourg? De Chili? De l’Émirat Arabe unis? Du Burkina Faso? De la république démocratique du Congo? De la Guyane Française? D’Israël? D’Indonésie? Du Népal? Du Gabon? D’Ukraine? Du Japon? D’Ethiopie? De la Guadeloupe? Du Soudan? Du Danemark ? De Brésil? De Hong Kong? De Grèce? De Turquie? De Pologne? De Suède? De Djibouti? Du Costa Rica? Du Cameroun? Du Kenya? D’Egypte? Du Vietnam? Du Guinée Equatoriale? Des Philippines? Du Pérou ? Du Mexique ? Du Rwanda? Des Maldives? Du Nigéria? De Macao? De Bosnie-Herzégovine? Et encore, WordPress ne veut sortir que les statistiques (en anglais) depuis mars 2012 Peut-être es-tu d’ailleurs? Ça m’intéresserait beaucoup de le savoir.

Alors comme ce certain 14 novembre 2011, j’ai encore envie de vous dire aujourd’hui From Madagascar with love

Et merci beaucoup de me lire, de me laisser des commentaires encourageants (ou rageants, mais c’est très rare) Votre retour me fait toujours très plaisir donc je compte encore continuer l’aventure avec vous évidemment.

J’ai mis tous ces beaux drapeaux ensemble pour vous remercier.
Misaotra Tompoko!

23 réflexions sur “Bilan: j’arrête ou je continue le blog ?

  1. continue, continue, c’est une fenêtre, un oxygène quand …je dis ça mais ça fait trop longtemps que tsisy inspiration tsony, même si j’ai plein d’idées!

    J'aime

    • Oui, j’écris seulement quand j’en ai envie et quand le sujet me plaît 🙂 Ah et le partage, c’est un truc de ouf comme diraient les jeunes. Sur Hellocoton, je suis comme une gamine qu’on abandonne dans un magasin de jouets. Que des découvertes partout partout partout. C’est fou internet quand même (je parle comme une vieille, c’est pas possible)

      J'aime

  2. Tu m’as fait peur !
    Tu sais, la gloire même si elle doit venir un jour est éphémère et certainement insatisfaisante (j’imagine en tout cas). Pour ma part je blogue pour le plaisir, j’écris des bouquins pour le plaisir. Si un jour j’arrivais à en vivre j’en serais émerveillé mais je n’ai même pas la prétention d’y croire. Je crois que la clé du truc est là : rester sans prétention. Parce qu’avant la gloire il y a l’humilité et avant l’écroulement un esprit hautain.
    Reste sans prétention et continue ton blog.

    J'aime

    • En fait, j’aime beaucoup ce blog parce que je le tiens avec plaisir. D’ailleurs, je n’écris pas si je ne suis pas inspirée ou si je n’en ai tout simplement pas envie (ce qui explique les looooongs silences qui prennent place ici parfois) Et si un jour ça ne me plaît plus, j’arrêterai tout simplement. Pour le moment, zallez encore devoir me supporter 😛

      J'aime

    • Merci beaucoup! De toute façon, ça bouillonne d’idées de billets à rédiger dans ma tête donc je continue avec plaisir. D’ailleurs, on me lit surtout depuis la France. En fait, les drapeaux sont alignés par ordre décroissant (c’est décroissant du plus grand au plus petit, hein?) en termes de nombre de vue… enfin, vous me comprenez quoi 🙂 Donc, on me lit beaucoup depuis les Etats-Unis et je me demande bien pourquoi et par qui 🙂

      J'aime

  3. Ouf! Pendant quelques secondes, j’avais peur que tu allais vraiment arrêter. Je m’apprêtais à écrire « oh non, non, non, ne t’arrêtes surtout pas! » car, j’attend toujours avec impatience tes billets originaux! Ah, là maintenant je suis rassurée 🙂
    D’ailleurs, pour moi, petite novice de la blogosphère, tu représente un « role model », alors oui, bien sûr, continues de m’inspirer!

    J'aime

    • oh la la Miiiirraaannnaaaaaaa pourquoi tu dis des choses comme ça???? Ça me fait trop plaisir. C’est un peu narcissique de ma part d’avoir publié ce billet et surtout de l’avoir commencé avec un suspens mais allez, laissez-moi apprécier vos gentils commentaires encore quelques heures et promis, on se recentrera sur le thème principal qui est Madagascar 🙂 Merci en tout cas. Des bisouilles

      J'aime

  4. oui ! continue ! 🙂 ayant découvert ton blog que récemment j’aurai été très déçue de devoir me contenter des posts anciens ! c’est tellement un plaisir ! je suis de Bretagne (hihi oui je suis bretonne avant tout, française sur ma carte d’identité ^^) et amoureuse de la grande île ! merci à toi en tous cas ! 🙂

    J'aime

  5. Hello !
    Bien sûr qu’il faut continuer !
    Tout le plaisir d’un blog ne se chiffre pas en nombre de visites heureusement ! Moi aussi je tiens un blog sans prétention mais j’ai appris beaucoup grâce à ce blog… Et j’espère trouver l’énergie de continuer…

    J'aime

    • Oui, heureusement sinon je n’aurai même pas commencé. Ah et ton blog… Il est très enrichissant. J’aimerai avoir plus de temps pour lire tous les articles que je n’ai pas encore lu 🙂

      J'aime

  6. Je me posais exactement les mêmes question! je me suis échinées à etre referencée par Google mais au final je me dis que c’est pas mal quelques visiteurs par mois mais qui te lisent genre vraiment au lieu de 10 000 personnes par jour qui passent juste histoire de te laisser un commentaire (pour que tu aille chez eux lol). Moi non plus j’ai genre presque pas de visiteurs mais au final, tu as raison, c’est le plaisir qui compte 🙂
    Biz!

    J'aime

  7. Ahhh je suis bien contente que tu continues car c’est un vrai plaisir de te lire à chaque fois, je ne me lasse pas Soahary 🙂 Et au diable les chiffres, tant que tu prends du plaisir à écrire et à partager, c’est ce qui compte 😉 Blogger n’est pas une compétition mais une passion personnelle exprimée avant tout 🙂
    Des bises et à très vite !! (tu as oublié le Sri Lanka dans ta liste hihi 😉 )

    J'aime

Qu'en dites vous?

