Vive la campagne!

J’aime la nature.
J’aime marcher pieds nus dans l’herbe.
J’aime voir de la verdure autour de moi.
J’aime le chant des oiseaux, l’air pur, le grand espace.
En fait, je suis une campagne addict.
J’ai souvent ce besoin de quitter la ville ne serait-ce que pour quelques heures.

flou ou pas flou

Récemment, j’ai enfin mis les pieds dans un endroit devant lequel je suis souvent passée sans franchir le portail. J’avais tord et je ne sais même pas pourquoi on est juste passé devant à chaque fois. Il s’agit d’un domaine privé dont l’accès est payant. Ce n’est pas cher du tout et surtout, ça se trouve à 10min de la ville. C’est le H.M Auberge qui se trouve sur la Route nationale 1, plus précisément à Ambatomirahavavy, à 20km du centre ville au grand maximum.

lac001

lac002

lac003

Le domaine comprend plusieurs bungalows, salles de séminaire et d’autres espaces intérieurs. Mais c’est l’extérieur qui m’a le plus intéressé puisqu’il y a un lac et un vaste terrain verdoyant avec de grands arbres. D’ailleurs, on a payé seulement pour l’accès en plein air. On a pique-niqué et ces messieurs ont pêché. Enfin…ça n’a pas du tout mordu, mais ils ont pêché, c’est l’essentiel.

fitana002

La canne à pêche traditionnelle

kankana

Les vers bien dégueu (je sais, j’aurai pu vous épargner ça^^)

thb

Et la bière bien fraîche qui n’est jamais loin 😛

Je ne sais pas vous, mais j’aime beaucoup les endroits où il n’y a pas beaucoup de gens et là, il y avait au maximum 15 personnes et c’était parfait pour oublier un peu la population grouillante de la ville.

Pour les intéressés:
– Accès pique-nique: 1000ar/adulte
– Accès pêche: 2000ar/adulte
On était 6 adultes dont 2 amateurs de pêche à la ligne et on a payé l’équivalent de 2.5€.

Si vous êtes sur Tanà, que vous avez envie de marcher pieds nus dans la terre (décidément haha), que vous ne voulez consacrez que 10min au trajet et que vous aimez comater et écouter le chant des oiseaux en étant allongé sur l’herbe, foncez 😛 L’endroit est parfait pour quand il fait chaud, exactement comme en ce moment.

10 réflexions sur “Vive la campagne!

  1. Rien de tel qu’en endroit comme ça pour se ressourcer ! Moi ce n’est pas la campagne que je préfère mais la montagne, ses sommets, ses paysages extraordinaires…

    J'aime

    • En plus, il y a vraiment beaucoup de sites « élevés » à explorer à Mada, mais ce n’est pas pour moi. Je suis plus légumisation sur l’herbe que randonnée (oui, je devrais en avoir honte hihi)

      J'aime

  2. Ah, tiens! Merci pour l’info Soahary. Moi c’est la nature en général que j’adore, ça m’apaise. Un excellent moyen de se ressourcer. Ambatomirahavavy, c’est vraiment beau de ce côté-là en effet. Je crois qu’il y a là-bas aussi une ferme/ potager qui s’appelle Saint-François mais je ne sais pas si c’est ouvert à tout public, si c’est payant ou pas…

    J'aime

    • oui c’est juste en face, de l’autre côté de la route et tiens, tu me donnes une idée, je demanderai la prochaine fois. ça nous fera à moi et ma petite famille un autre endroit où aller. En plus, avec le lac de l’auberge, j’avais pas vraiment pu comater sur l’herbe tellement je paniquais dès que je n’avais pas mes loulous dans mon champ de vision mdr

      J'aime

  3. Tout Simplement « Merci pour eux  »

    Je tiens à remercier Soahary pour cet article « Vive la campagne! » et aussi cet endroit comme référence.

    J’ai visité ton blog (j’espère que la simplicité de tutoiement n’est pas gênant) et je trouve sympa ces thèmes très diversifiés.

    Je pense que çà fera un grand plaisir à ceux qui s’occupent de ce domaine cet article même si c’est « une goutte d’eau » à

    Tanà et encore moins à Madà.

    Bon Courage et Bonne Continuation pour ton Blog .

    J'aime

    • rhooo merci beaucoup. non je préfère même le tutoiement en fait hihi ton commentaire me fait trop plaisir donc merci à toi et à bientôt avec de nouveaux articles (si Mme Inspiration daigne revenir)

      J'aime

      • Bien sûr que « Mademoiselle Inspiration » viendra !!! On va la rajeunir un peu pour qu’elle ne grince pas trop !!

        Je voudrais même faire un stage animé par la Coach Soahary !!!!

        Excellente journée.!!!!

        Oliie

        J'aime

Qu'en dites vous?

