Au revoir!

En cette veille de potentielle fin du monde, comment ne pas vous dire Au revoir? Ben, oui, on ne sait jamais 🙂 Mais comme toujours, je ne m’éloigne pas de la vocation première de ce blog: parler de Madagascar. Donc avant de le grand départ, sachez qu’à Madagascar, on dit Veloma!

Trêve de plaisanterie, je ne crois pas du tout en cette histoire de fin du monde, mais je voulais m’amuser avec cette actualité tout en vous présentant un nouveau mot malgache qui est donc Veloma (lire: véloum)

Il y a quelques années, je devais trouver un beau mot malgache et dire en quoi il est beau. J’ai parlé de Veloma. Littéralement, cela veut dire Reste en vie et je trouve que c’est un beau souhait pour se quitter. Donc si ce monde n’existe plus demain, je peux dire Veloma autant que je veux, nous disparaîtront tous alors je vais dire Mandra-piresaka (mandja-piré-sac) qui veut dire à la prochaine !!!!

Mandra-piresaka,Tompoko!

8 réflexions sur “Au revoir!

  1. Ah, je l’attendais avec impatience ce billet! et quelque chose me disait que tu allais nous parlais un peu de la supposée fin du monde. Toujours aussi drôle, toujours aussi sympathique 🙂
    Mandra-pihaona ary e!

    J'aime

Qu'en dites vous?

