Parler malgache grâce à Facebook…

Facebook ne sert pas qu’à raconter nos petits états d’âme toute la journée. Cela sert aussi à autre chose, par exemple à apprendre. Et on n’y apprend pas n’importe quoi, mais à parler malgache. Oui, je sais, Facebook est d’un coup beaucoup plus intéressant 🙂

Pour cela, Aimez donc la page Miteny gasy!, créée spécialement pour l’apprentissage de la langue malgache. Miteny gasy veut dire parler malgache et quand je vois le nombre de personnes qui atterrissent ici dans le but de traduire des phrases en malgache, je pense que cette page peut vraiment être très utile. Le must, c’est qu’on peut carrément demander aux membres de traduire des mots ou des phrases et on vous donne la traduction et la prononciation avec courtoisie.

Mais je vois d’ici, le mec qui voulait traduire des phrases coquines en malgache vraiment hésité à demander une traduction sur la page. Mais bon, il pourra toujours essayer.

7 réflexions sur “Parler malgache grâce à Facebook…

    • coucou et bonne année à toi aussi. Je te souhaite également beaucoup de bonheur. il n’y a pas vraiment de tradition typiquement malgache du nouvel an puisque le nouvel an malgache se fête à un tout autre moment de l’année. J’en parlerai sûrement. Bisous Caroline

      J'aime

  1. ooohh ! alors Soahary, c’est à mon tour d’être flattée !! 🙂 oohh… un article rien que pour Miteny gasy ! 🙂 misaotra betsaka! en effet, le groupe est ouvert à tous ceux amoureux de la langue malgache et qui a envie de partager ses connaissances ou d’apprendre la langue ! chacun peut y participer à sa guise 🙂 le malgache officiel est celui le plus utilisé, et nos articles avec vocabulaire sont orientés surtout vers ce malgache, mais bien sur nous avons également laissé de la place aux autres formes de la langue malgache ! diversification intéressante et richesse du peuple malgache ! 🙂 on discute de la prononciation, de l’orthographe, on s’amuse, on chante… on apprend ensemble !! soyez-y les bienvenus !!! pour l’instant les informations y sont modestes, mais on essai d’y apporter le maximum d’informations ! 🙂 (oohhhh j’ai pas pu m’empêcher de continuer la pub pour le groupe ^^ hihi ! mais je souhaiterai tellement que ce soit un lieu d’échange et d’apprentissage ! et donc plus on y sera, plus les partages seront multiples ! 😉 )

    merci merci… ca me touche ton article ! 🙂
    p.s.: un fichier pour les mots gentils d’amour existe déjà… ça peut aider peut être la personne citée, mais on ne s’étendra pas sur un fichier avec des mots trop coquins ou vulgaires.. 😉

    J'aime

    • J’ai vu le fichier des mots d’amour seulement aujourd’hui! Je pense qu’il servira beaucoup à ces messieurs ou ces dames séduits par une ou un Malgache. Nous ne pouvons que leur souhaiter tout le bonheur du monde malgré certaines barrières linguistiques ou culturelles

      J'aime

Qu'en dites vous?

