In the middle of nowhere :-)

Je n’ai pas grand chose à dire en fait. Quand on y a été, il n’y avait personne d’autres. On était au bord de la Route Nationale 4, mais 6 voitures sont passées en 1h. Il faisait très beau et il y avait ce silence… impressionnant… apaisant… P.A.R.F.A.I.T. Mais ce n’est pas un parc ou quoi, juste un terrain vague banal, situé au milieu de nulle part 🙂 (enfin, si il se trouve à un endroit bien précis – à 60km de Tananarive sur la route vers Majunga – mais c’est l’idée que je me fais du milieu de nulle part 😉 )

Appréciez les images qui, soit dit en passant, ne représentent pas du tout la beauté réel du cadre. Dans ces moments là, je regrette de ne pas mieux savoir prendre les photos, mais chuuuuuuuuut

bozaka

piste

En fait, il y avait une petite piste atterrissage juste à côté

macro3

macro1

Comme toujours, je me mets à « macroiser » les fleurs 🙂 c’est plus fort que moi.

mainty kely

Explication: le feu de brousse fait rage dans cette zone peu avant la saison des pluies. Là, on a un arbuste calciné qui tient encore debout alors que l’herbe qui vient de pousser (avec la pluie) a déjà la même hauteur.

macro2

La carcasse d’une sauterelle, une autre victime du feu de brousse

landscape4

landscape3

landscape2

landscape1

Et voilà… Dites, je ne sors pas du thème hein! Mais au lieu de parler de corruption, de tas d’ordures qui s’amoncèlent et de vols à l’étalage, je vous montre à quel point la Grande Ïle (4ème plus grande île de la planète, d’ailleurs) est belle…

Oui, je sais on est déjà mardi, mais bonne semaine quand même bonnes gens 🙂

14 réflexions sur “In the middle of nowhere :-)

  1. magnifique… sublime ! j’ai ressentis ton « silence » 😉 et surtout… ça me rappelle ces campagnes et cette nature du centre de l’île où je pourrais rester des heures à admirer le paysage, à profiter de la torpeur qui y règne etc….. simplement.. MERCI pour ces quelques secondes appréciées visuellement ! 🙂

    J'aime

  2. 😀 ça me rappelle pendant les lundis de Pâques et/ou de Pentecôte quand on cherchait des coins pour pique-niquer…et souvent, on le fait dans un endroit avec un paysage pareil!! (nostalgie: le riz cantonnais de ma Maman, le ballon de volley de mon Papa, les sobika avec tout ce qu’il y a à manger dedans, nous tous entassés dans la voiture et en caravane si on y va avec les amis de mon père ou de la famille, le vent qui souffle et qui fait que l’on doit maintenir les lambahoany avec des harona, les gens qui font la queue pour attraper les moyens de transport, les embouteillages sur le chemin de retour, et le regret de ne pas avoir de restes de plats une fois arrivés à la maison!) 😀

    J'aime

Qu'en dites vous?

