29 mars 1947 – 29 mars 2013

Le 29 mars 1947 a été un jour décisif dans l’histoire de Madagascar. J’allais écrire quelque chose sur ce sujet historique et n’étant pas assez informée sur la question, je préfère partager quelques liens en relation avec l’histoire de Madagascar et évidemment avec cet évènement de mars 1947 plus précisément:

– Bonbon Anglais, auteure du blog Tsiahy a publié Tabataba sy tolona. Je ne vous en dis pas plus et vous donne rendez-vous sur son blog 😀

Madagascar hier est une page Facebook assez récente qui publie des photos anciennes de Madagascar. Je suis certaine qu’il y aura quelques photos en rapport au 29 mars 1947 dessus. C’est une page bilingue, d’après ce que j’ai compris donc les malgachophones et les francophones pourront la suivre avec plaisir.

J’ai dis « quelques » liens plus haut, mais je crois que ce sera tout 😦

En ce moment, je traverse ma période j’aipasletempsj’aipasspécialementenvieetjenesuispasinspiréepourécrirequoiquecesoitsurlebog, mais j’espère vraiment pouvoir publier régulièrement bientôt.

4 réflexions sur “29 mars 1947 – 29 mars 2013

  1. Merci pour ces liens Soahary, surtout celui de Bonbon Anglais sur Tsiahy, j’aime aussi sa façon d’écrire :-).
    Je partage ta sensation sur la « période jenesuispasinspirée… » et je t’admire de continuer malgré tout!
    yougogirl:)

    J'aime

    • en fait il fallait vraiment que je publie quelque chose aujourd’hui pour marquer cette journée inscrite à jamais dans l’histoire du pays et quelle ne fût ma joie de voir que quelqu’un de largement plus inspiré à déjà publié LE billet à lire en ce jour 😀 Je ne fais que la parasiter 😛 donc merci à Bonbon Anglais

      J'aime

  2. Vous avez raison de laisser quelques phrases pour bien marquer cet évènement. Je ne connais pas vraiment l’histoire du 29 Mars 1949 mais je sais que j’adore votre pays, j’y passe assez souvent. J’espère trouver les photos dont vous parlez sur facebook dans Madagascar hier.

    J'aime

Qu'en dites vous?

