Cap sur Foulpointe [part2]

[part 2 : L’hôtel]

S’il y a un hôtel à recommander sur Foulpointe, c’est bien le Manda Beach. Tout le monde en parle et c’est normal. Situé à quelques mètres de la plage, c’est un hôtel bien comme il faut avec des bungalows et des chambres en dur. Par contre, ce n’est pas recommandé pour ceux qui recherchent un hébergement typiquement malgache. En effet, la décoration et le confort des chambres ne sont pas très proches de la case traditionnelle de cette zone de l’île.

Nous avons réservé une chambre en dur, celle pour deux adultes au maximum. Nous pouvions disposer d’un berceau pour l’un des enfants, mais le lit était assez grand pour nous quatre. Le confort est tout à fait acceptable (chambre propre et spacieuse, TV satellite, salle d’eau propre et lumineuse, lit confortable, placard énorme…) La décoration est épurée, agréable, simple.

Je n’ai pas grand chose à dire à propos du service puisque on ne l’avait pratiquement pas sollicité. Concernant la réservation, on a envoyé un mail et ils ont dit au départ qu’il n’y a plus que les gros bungalows géniaux qui coûtent la peau des fesses qui sont disponibles. On a décliné et ils ont dit que finalement, une des chambres qu’on désirait s’est libérée mais seulement pour la première nuit (alors qu’on voulait réserver deux nuits) Ils nous proposaient de la prendre et de voir la suite sur place. On s’est dit « Vive l’aventure » Au pire, on aurait trouvé une chambre dans un autre hôtel pour la seconde nuit. Arrivés sur place, on nous amène dans l’un des bungalows génialissimes qui coûtent un bras et heureusement que mon mari est du genre à bien tout vérifier (j’avoue, je n’aurai jamais eu l’idée de demander « c’est ça la chambre pour deux adultes? ») On revient à la réception, le réceptionniste fait une moue « angoissante » et nous donne la chambre qu’on a réservé avec un air dépité (en nous montrant son petit papier qui mentionne qu’on a réservé un suprabungalow) et en nous « menaçant » que c’était bon juste pour une nuit. Heureusement qu’au changement de service du lendemain, le discours a aussi changé : on pouvait rester tout le weekend. Et le nouveau réceptionniste semble se demander pourquoi on pose la question…

Une connaissance nous a dit en fait que l’hôtel mise plus sur les étrangers. Du coup, ils peuvent « expulser » des locaux s’il y a une foule d’euros/dollars et autres qui arrivent d’un coup. Il arrive par exemple qu’ils disent être complet sauf pour les réservations au nom d’un étranger. Donc on peut réserver par mail au nom d’un étranger et il suffit de dire une fois sur place qu’on vient pour la chambre réservée par cet étranger là. Mais, bon je ne peux pas confirmer tout ça, c’est juste ce qu’une connaissance nous a dit 😉

manda beach

Concernant la restauration, nous avions tenté le petit-déjeuner : c’est trop cher et pas spécialement bon (un banal pain au chocolat acheté 700ar à Tananarive y coûte 2500ar et c’est pire pour le café et le thé) Heureusement que ce n’est pas les petites gargotes qui manquent. Et puis, à force d’y revenir, nous avons déjà à Foulpointe notre échoppe de rue habituelle pour le café bien fort, le thé à la cannelle et les mofo gasy 😀 Pour le déjeuner et le dîner, le rapport qualité/prix du petit-déjeuner nous a incité à ne même pas essayer.

En tout cas, si je devais noter cet hôtel, je lui donnerai 9/10. Mais je note surtout la chambre. Pour le service, j’avoue que je m’en fous un peu, je ne suis pas difficile. Pareil pour la restauration et on n’avait pas du tout prévu d’y manger de toute façon. On a commandé le petit déjeuner à cause de la pluie 😀 Et pour le reste, on était beaucoup plus friands de ce que les plagistes proposent.

Voici le site internet du Manda Beach

[…A SUIVRE]

Publicités

2 réflexions sur “Cap sur Foulpointe [part2]

Qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s