Hiran’ny Noely

Dimanche 29 décembre 2013 10:30 :

On entend au loin une musique stridente, semblable à celle des famadihana. Et elle se rapproche progressivement. En fait, quatre jeunes hommes jouent de la musique de Noël dans le quartier. Munis d’un petit tambour et de trois flûtes traditionnelles (sodina [sou-dine] en malgache) ils s’arrêtent à chaque portail et jouent en espérant que les gens leur donnent quelques sous en retour.

Ils jouent alors Christmas song au niveau de notre balcon. Les enfants sortent et nous aussi. A la fin, ils nous saluent en ôtant leur chapeau. Ma fille applaudit naturellement et on leur donne un peu d’argent avec un très grand plaisir. C’était simple et absolument nunuche (d’être là avec un sourire béat limite idiot devant une sorte de fanfare improvisée) Ça ne se fait peut-être pas de se faire de l’argent comme ça (mieux vaut ça que voler quand même), mais ça réchauffe tellement le cœur.

J’espère que vous avez tous passé un joyeux noël. Que les fêtes de fin d’années vous remplissent d’amour, de joie et de bonheur auprès de ceux qui vous sont chers. Je vous embrasse avec cette musique: Christmas song de Boney M

2 réflexions sur “Hiran’ny Noely

  1. oooh, un peu tristoune comme fête de fin d’année pour ma par même si je suis sur la terre de mes ancêtres… Samy tratrany farany é

    J'aime

    • Arahabaina fa nahatratra ny taona vaovao indray e ! Pourquoi tristoune? Pluies? Délestage? :p Que la nouvelle année soit tout sauf tristoune pour toi et les tiens. Bisous mamy

      J'aime

Qu'en dites vous?

