Random du nouvel an

Ça y est, je sais pourquoi je ne publie que peu d’articles sur le blog. Des fois j’ai d’excellentes idées d’articles que je me précipite de mettre noir sur blanc. Mais après, j’ai tendance à les laisser « reposer » avant la relecture. Sauf que souvent je n’ai pas le temps de relire. Du coup, ça reste trop longtemps au brouillon et je ne sais pas, j’ai un problème avec les brouillons. Quand ça commence à s’amonceler, je dois tout mettre à la corbeille. Du coup, plus d’articles. Serait-ce une bonne résolution de ne pas trop relire et de publier tout ce que j’écris ? Allez savoir ! Mais quand j’y pense, ce serait bien dangereux.

C’est pas tout ça, mais bonne année chers amis ! Je suis en retard, je le reconnais, mais mieux vaut tard que jamais comme le disent si bien les retardataires. 2014, une belle année. Personnellement, je sens que c’est mon année. J’ai plusieurs projets sérieux sur le feu et pour une fois, je ne consacre pas toutes les résolutions à ma petite personne et à ma famille. Je projette de …. Nan, ça ne vous intéresse pas, si ? Je vous en parlerai plus un peu plus tard. Sinon, je vous souhaite une belle année, bien remplie. Et il ne faut jamais oublier qu’une année n’est belle que si elle a des hauts et des bas. Une année parfaite sur tous les points serait bien ennuyeuse.

Pour Madagascar, l’année commence  … bien… mal… on ne sait pas trop. Les résultats de la double élection (présidentielle/législative) seront officiellement proclamés prochainement et comme toujours, après les résultats les contestations de ces résultats. Affaire à suivre !

Sinon, c’est la saison des pluies et des cyclones. C’est la saison des fruits et des beaux paysages verdoyants.Et entre deux grosses pluies, on peut quand même avoir un beau ciel bleu…C’est toujours bon pour le moral.

ciel

Malheureusement, c’est aussi la saison des grippes et cette période est un peu difficile je trouve. Une sorte de mélange de grippe et de paludisme est en train de frapper Tananarive, c’est fatiguant. Je viens de faire le compte, dans ma famille nous sommes malades depuis Noël ou un peu avant. Donc nous ne sommes pas malades tous ensembles tous les jours (heureusement) mais il y a toujours du nez qui coule par ci, de la fièvre par là, de la toux, des nuques raides etc. Il y a actuellement trois jeunes enfants hospitalisés dans mon entourage proche et c’est…impressionnant. Aujourd’hui, sur les conseils de ma voisine, j’ai décidé de faire dans la médecine naturelle. Elle m’a trouvé du romba (lire roumb), une plante à infuser et à diffuser dans la maison. Il paraît que c’est radical, donc on verra. Voici de quoi la plante a l’air.

Image romba

Par ailleurs (remarquez quand même l’effort d’utilisation de connecteurs logiques hihi) j’ai beaucoup de projets pour le blog. C’est pareil à chaque nouvelle année me diriez-vous. Oui, j’ai beaucoup de projets comme à chaque début d’année. J’ai envie de mieux m’investir côté photos. En plus du texte, je trouve que les photos donnent de l’âme au blog. Et pour un blog qui veut montrer les réalités de Madagascar, je trouve que les photos sont quand même la moindre des choses. Faut-il encore vous préciser que je ne suis pas du tout une pro de la photo ? Pour vous résumer mes compétences en photo, je sais appuyer sur le déclencheur. Pour ça je suis douée, pour le reste…euh limite je m’en excuse hihi. Si je publie de belles photos, dites-vous que c’est le hasard qui a bien fait les choses 🙂

Image pince et linge

Je crois que j’en suis déjà à la fin de ce billet un peu… random.  Promis, je publierai plus de 25 articles cette année (j’ai été étonnée de constater que j’en ai seulement publié 25 en 2013. Oui, WordPress propose un bilan au nouvel an histoire de remuer le couteau dans la plaie nous motiver)

Permettez-moi de vous faire une grosse bise virtuelle. Ce côté virtuel vous évitera toujours d’attraper ma grippe.

A bientôt

8 réflexions sur “Random du nouvel an

  1. Bonne année le blog! 😀 et on veut des photos…toujours des photos (elles sont jolies/ le hasard fait toujours bien les choses zany :wouarf:)…des articles… et on croise les doigts pour tes projets 😉

    J'aime

Qu'en dites vous?

