Invasion de criquets sur Antananarivo (28 août 2014)

Je pense que tous les blogs tenus par des gens qui vivent sur Tananarive parleront ou ont déjà parlé de cette journée où les criquets ont envahi la ville. C’était impressionnant. Je n’imagine pas ce qu’ont vécu ceux qui ont la phobie des insectes, mais à un moment même moi qui n’aie pas ce genre de phobie, j’ai un peu paniqué. J’ai toujours entendu parler d’invasions de criquets dans certaines régions de Madagascar, mais je n’ai jamais vu ça de mes yeux. Cette fois, j’ai vu! Les criquets sont tellement nombreux qu’au loin on dirait d’épais nuages qui virevoltent avec le vent. Mais en fait non, c’étaient des millions de criquets. J’ai eu de la peine pour mes voisins maraîchers parce que les criquets dévorent tout sur leur passage. Certains ont brûlé des pneus et d’autres choses pour les éloigner, je ne sais pas si ça a marché. J’ai essayé de filmer, mais bon ce sont juste des millions de criquets. Ça fait un peu froid dans le dos quand même

PS: Mon fils qui pensait au début que c’était la fête des criquets a fini par en avoir une peur bleue à la fin de la journée parce que ça lui arrivait dans la tête, ça rampe et ça saute, ça rentre même dans la maison…Je me demande si une solution est prévue par nos chers dirigeants, élus démocratiquement.

5 réflexions sur “Invasion de criquets sur Antananarivo (28 août 2014)

  1. Je comprend la peur que peut susciter un tel désastre, c’est impressionnant et terrifiant pour ceux qui vivent de la culture maraichère! Y t’ il seulement quelque chose pour contrer une telle invasion?

    J'aime

    • Si, il y a quelque chose à faire et l’État essaie d’éradiquer ces maudits criquets depuis des années. Il faudrait peut-être mettre enfin en place une solution efficace au lieu d’essayer depuis des années et ne pas y arriver. Ce ne sont tout de même pas des zombies ou des aliens, m’enfin il faut croire que ce n’est pas dans les priorités.

      J'aime

  2. Ping: Criquets à Antananarivo, Andoharanifotsy (Images et vidéos) | Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

  3. …j’ai lu quelque part un communiqué du gouvernement qui disait que c’était prévu et qu’il avait déjà anticipé en programmant un épandage de produits…le 29 août 2014…. sm37

    J'aime

Qu'en dites vous?

