Quoi de neuf chez Ranouraii?

Bonjour à tous,

Je suis contente de « revenir » même si je n’étais pas vraiment partie. Je n’ai pas beaucoup publié sur le blog depuis quelques temps, même si je passe ici tous les jours pour répondre aux commentaires. Il y a parfois ce genre de « blanc » où pour de multiples raisons, je ne publie pas. Mais je reste là et je n’ai pas du tout l’intention d’arrêter ce blog qui est mon petit bébé en ligne. Je voulais présenter mes excuses si des gens attendent mes publications. Je fais de mon mieux pour « revenir » pour de bon. Je voulais aussi vous remercier parce que vous êtes nombreux à venir ici malgré le manque de publication.

J’ai quelques news à partager avec vous. Premièrement, un lecteur assidu du blog a récemment eu un petit bébé. Il m’a informée en commentaire après avoir passé quelques semaines à discuter sur le prénom de l’enfant. Il m’a remercié de l’avoir aidé à trouvé le parfait prénom pour son enfant et son message m’a vraiment touché. Je voulais le féliciter ici « officiellement » de l’arrivée de son trésor. Donc, Saribakoly, si tu passes par là, reçois encore mes félicitations ❤

Ensuite, je voulais vous rappeler que Une goutte d’eau dans l’océan est présent sur Facebook et sur Flickr. J’essaie de mettre régulièrement la page Facebook à jour pour permettre au plus grand nombre de suivre facilement les publications. Pour Flickr…c’est une longue histoire. Je n’y ai pas eu accès pour une raison inconnue pendant près d’un an, la plateforme n’acceptait ni mon mot de passe ni mes réponses aux questions secrètes. Et puis un beau matin, tout est redevenu normal. Je n’ai pu que changer de mot de passe et remercier le Dieu d’internet de m’avoir permis d’accéder à nouveau à Flickr. Bref, c’est plus régulièrement mis à jour désormais donc n’hésitez pas à y jeter un œil (sauf si vous ne voulez pas infliger à votre œil la médiocrité de mes photos de débutante)

Je suis également en pleins préparatifs du premier concours du blog. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais le concours sera en ligne le 11 octobre prochain. Je n’avais pas prévu de proposer des concours ici, mais l’occasion s’est présentée, on m’a proposé ce partenariat et je trépigne littéralement d’impatience parce que j’ai trop hâte de vous en dire plus. Je sais que ça plaira à beaucoup de gens. Donc à bientôt pour ce concours.

Et enfin, la dernière nouvelle et pas des moindres que je voulais partager avec vous est mon arrivée sur Mondoblog. J’ai participé au concours Mondoblog 2014 et j’ai donc été sélectionnée. Du coup, je tiens un second blog. Rassurez-vous, je n’ai pas du tout l’intention d’abandonner celui-ci et je n’ai pas non plus l’intention de publier les mêmes choses ici et là-bas. Disons que les deux blogs se complèteront, mais le thème reste Madagascar. Bref, faites un tour sur Ranouraii.mondobloog.org, vous ne serez pas déçus, enfin je l’espère.

Voilà. Merci d’avoir lu jusqu’à la fin 🙂
A très bientôt et voici un joli coucher du soleil pour vous donner un aperçu du beau temps qui est revenu à Madagascar

Coucher du soleil large

4 réflexions sur “Quoi de neuf chez Ranouraii?

  1. Hey Sohary! Me voici de retour sur ce magnifique blog! J’espère que toi et ta p’tite famille (même si je sais qu’il n’y a pas de petite famille à dans notre beau pays) allez bien. Après un petit moment d’absence me voilà de passage ici pour te donner des nouvelles de Heritiana. Il a eu récemment 10 mois et j’ai mis entre parenthèses mon travail afin de m’occuper exclusivement de mon zaza bé comme l’appelle sa mama bé (ma maman donc 🙂 ) C’est un adorable zaza lahy kely qui me comble de bonheur à chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez. Nous passons donc la majorité de notre temps ensemble à nous découvrir. Bref c’est du pur bonheur d’avoir Heritiana dans ma vie. Sinon je commence à communiquer avec lui en teny gasy et de toute façon il nous entend parler au quotidien, , maman et moi alors j’espère de tout coeur qu’il « enregistre » un peu tout ça. Voilà ces quelques mots pour te faire donc un petit coucou. Je t’embrasse et à bientôt pour un nouveau voyage littéraire chère Sohary.

    Aimé par 1 personne

    • Sarybakoly 🙂 je suis très heureuse que tu reviennes donner quelques news. Oui, moi et ma petite famille allons bien. Je suis heureuse pour toi que tu puisses t’occuper à temps plein de Heritiana. C’est la meilleure manière de voir nos bouts de chou grandir je pense (parce que c’est mon cas aussi, enfin je travaille mais à la maison du coup je suis avec eux H24) En tout cas, j’espère que ton zaza lehy kely deviendra vite un zaza lahy be (mais pas trop vite quand même) et c’est super de lui apprendre à parler malagasy. Gros bisous
      PS: en fait mon prénom s’écrit Soahary, pas Sohary 😉 cela ne me vexe pas, c’était juste pour infos

      J'aime

Qu'en dites vous?

