Proverbes Magaches#002 [résultat du concours inside]

Maitso mavana

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec une petite sélection de proverbes et dictons (cliquez ICI si vous n’avez pas vu le précédent billet sur ce sujet).

– « Tsy misy ratsy toy ny kisoa, nefa loza raha hanondro molotra » (Il n’y a pas plus laid que le cochon, mais c’est le premier à te montrer du groin) Ceux qui ont des défauts sont toujours les premiers à montrer les autres du doigt.

– « Ny hendry mody voky. Ny adala manesika ihany » (Le sage fait semblant d’être rassasié. L’idiot continue de s’empiffrer) Dans une conversation houleuse qui ne mène à rien, le sage sait se taire, l’idiot continue de hurler.

– « Aza ny lohasana mangina no jerena fa Andriamanitra antampon’ny loha » (Ne te fie pas au silence de la vallée. Pense au Dieu, au dessus de ta tête) Il ne faut pas profiter d’être seul pour faire le mal parce que Dieu voit tout ce qu’on fait.

Voilà. J’espère avoir rapidement l’inspiration pour d’autres proverbes et dictons.

Concernant le résultat du concours, je voulais avant tout vous remercier pour vos participations. Ne soyez pas triste si vous n’êtes pas tiré au sort parce que je pense organiser d’autres concours régulièrement. Suivez le blog sur Facebook pour ne rien rater. Donc la personne tirée au sort et qui gagne donc le coffret gastronomie de Vipbox™ Madagascar est Irina Razakamanantsoa. Le tirage au sort était effectué par Michela Tsiahoua Martin et la gagnante a déjà été contactée.

A bientôt pour d’autres concours et pour d’autres billets sur Madagascar.

Publicités

Qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s