Bonne et heureuse année 2015

Comme tous les ans, je me rends compte que 2014 est passé si vite, je n’ai même pas pu réaliser l’une de mes principales résolutions. Du coup, j’ai décidé de ne plus prendre de résolution. A quoi bon se mettre la pression 🙂 Les choses arrivent quand il le faut et comme il le faut. Du coup… et j’allais déjà prendre une résolution hahaha.

Difficile de faire dans l’originalité: je vous souhaite une belle année. Il y aura certainement des hauts et des bas donc je vous souhaite de belles dents pour sourire jusqu’aux oreilles quand tout va bien et un cœur bien solide pour pleurer quand les larmes monteront aux yeux. Soyez fort physiquement, mentalement et financièrement pour affronter les problèmes et soyez aux aguets pour profiter à 1.000% du moindre petit bonheur. Certes, un séjour de rêve à Madagascar ou d’autres grands projets vous fera le plus grand bien, mais en attendant profitez pleinement de chaque petit rayon de soleil, de chaque mot tendre de vos proches, de chaque sourire d’enfant…

Je vous laisse avec quelques photos prises depuis ma fenêtre. Je vous présente mon quartier…ou devrais-je dire mon village. C’est la campagne ici et j’adore ça. Certes, ce n’est pas comme à 100km en dehors de la ville mais comme je l’ai dis plus haut, tous les petits bonheurs de la vie valent la peine d’être appréciés.

Dadabe

Tous les jours il est là…assis sur sa petite chaise à regarder les passants. Il reconnait tout le monde, dont moi alors que je sors  rarement de chez moi. On s’échange de chaleureux bonjours, mais je ne sais pas comment il s’appelle et lui non plus ne connait pas mon prénom (je suppose) Cette année encore, il est là et il sera là pour longtemps encore, avec ces petites lunettes et son blouson bleu qu’il met tous les jours, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse 25° à l’ombre.

Varavarakely

Les gens ne travaillaient pas hier…du coup les fenêtres étaient fermées en plein  jour, les rues vides et le quartier (enfin, je veux dire le village) très calme. C’est ça après les fêtes!

Zavokà

Saison des pluies veut dire nature verdoyante et pleine de vie. Du coup, les avocats arriveront bientôt. C’est encore chez les gentils voisins qui nous ont donné les petites goyaves de la saison dernière. J’espère qu’ils nous inviteront aussi à cueillir quelques avocats #pique_assiette

Lalitra

Avec la chaleur, les insectes sont très présents surtout avec des  élevages en tout genre dans les environs et je sais que les mouches sont dégueulasses, surtout quand elles sont aussi vertes, mais je ne sais pas…j’ai eu envie de prendre celle-là en photo.

Pinces

Et vous connaissez ma passion pour les pinces à linge, n’est-ce pas?!!

Papay

Et avec cette dernière photo, c’est comme si vous étiez à ma fenêtre 😉

Bonne année à tous ❤

6 réflexions sur “Bonne et heureuse année 2015

    • Merci et une excellente année à toi aussi Maryvone. Cette année, j’espère être plus régulière dans les publications et j’espère trouver des sujets plus intéressants encore et faire de meilleures photos aussi. J’espère les mêmes choses tous les ans, j’espère que cette fois j’y arriverai 😉

      J'aime

    • Merci beaucoup et bonne année à toi également. Oui, une bonne santé surtout parce que c’est notre première richesse. Merci de ton gentil commentaire et à bientôt pour plein de publications sur Madagascar

      J'aime

Qu'en dites vous?

