A découvrir#003 Le parcours FIV d’une future maman Malgache

Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de partager des blogs ici, mais j’ai eu un coup de cœur pour le blog d’une future maman qui a recours à la FIV ou Fécondation in vitro. Il existe beaucoup de blogs de ce genre sur internet, mais cette fois, c’est une Malgache.

Sunday siestaPhoto de Farl publiée ici J’ai emprunté cette image à Farl dont j’ai indiqué le lien de la page Flickr . Les deux personnes présentes sur la photo ne sont pas concernées par le contenu de ce billet.

Je trouve que par pudeur ou pour d’autres raisons, nous autres Malgaches n’avons pas toujours le réflexe de partager ce genre de chose. Donc quand je suis tombée sur ce blog, je me suis dis que ça mérite d’être diffusé parce que beaucoup de femmes Malgaches peuvent être intéressées.

C’est un blog écrit en Malgache, par une jeune femme de 33ans qui s’appelle Valisoa. Elle ne vit pas à Madagascar. Le blog en est à ses débuts, mais les publications semblent régulières jusqu’ici. J’espère qu’elle aura toujours le temps et la force de tenir cette plateforme à jour parce que je suis certaine que ça peut être utile à de nombreuses personnes. Et je trouve la démarche louable. Partager ses propres expériences pour aider les autres, je trouve ça noble.

Rendez-vous donc sur Ny dian’ny Fiv-nay (notre parcours FIV)

L’intitulé du blog est « Ho reny ve aho indray andro any? » (Serai-je maman un jour?) Cette question m’a touché et je lui souhaite de tout mon cœur de connaître un jour le joies de la maternité.

3 réflexions sur “A découvrir#003 Le parcours FIV d’une future maman Malgache

  1. Ce serait intéressant aussi un témoignage d’une Malgache faisant le parcours à Madagascar. Je ne sais même pas si ça existe chez nous, ou si on n’y arrive on dit « c’est le sort »!

    J'aime

Qu'en dites vous?

