Hello june…C’est l’hiver et je ne saute pas de joie

Bonjour à tous

Juin est déjà là! Le temps passe tellement vite pour ceux qui ont des trucs à faire et passe trop lentement pour ceux qui ont besoin de panser leur blessure.

Contrairement à certains pays où Hello june veut dire Hello l’été et les plages, ici on se les gèle littéralement. Renvoyez-nous le soleil, vous serez gentil 😛 On en a besoin. Ce n’est pas un caprice, c’est physique. En tant que tropicaux, le soleil est vital pour nous! Bouhouuuuhouuuu

Vous l’aurez compris, c’est bel et bien le retour de l’hiver. Je l’ai déjà dis mille fois sur le blog, mais je le redis encore cette année: je déteste l’hiver. Avoir froid aux pieds, c’est juste pas possible! Du coup, on ressort les pulls épais et les chaussettes qui arrivent jusqu’aux genoux. Les enfants partent à l’école avec trois couches de vêtements pour braver le froid et le vent (oui, parce que ça vente beaucoup par dessus le marché)

Hello June

Mais l’hiver n’a pas que des inconvénients. C’est la la moisson à la campagne et c’est aussi la période des fêtes et rituels en tout genre. J’espère que j’aurai cette année l’occasion d’assister à une exhumation rituelle ou un mariage pour déguster un bon vary be menaka et apprécier juste cette ambiance si particulier qui arrive à réchauffer des températures proches de zéro. En fait, les fêtes hivernales de la campagne me rappellent tellement de bons souvenirs.

Bref, bonnes vacances à ceux qui partiront bientôt et bonne santé à ceux qui devront faire face au froid et aux virus de l’hiver.

6 réflexions sur “Hello june…C’est l’hiver et je ne saute pas de joie

  1. Il faut aussi que le soleil réchauffe ceux qui ne l’ont pas vu depuis des mois hein :p
    Bon courage pour l’hiver! on rigole on rigole quand nous de l’Hémisphère se plaignons de l’hiver, mais ce que les gens ne savent pas c’est qu’il n’y a pas vraiment de système de chauffage comme ce qu’on pourrait trouver dans certains pays, et donc, qu’on fait comme on peut! Allez bon courage! ahhh j’adore tes chaussettes :p

    Aimé par 1 personne

Qu'en dites vous?

