Tarika Ny Ainga: Om-Guy a tiré sa révérence

Bonjour à tous,

J’ai appris avec stupeur en fin d’après-midi qu’Om-Guy, le leader du groupe Ny Ainga, s’en est allé pour son ultime voyage. Victime d’un accident de la route sur la RN7, il a été hospitalisé à l’hôpital d’Andranomadio Antsirabe, mais les médecins n’ont rien pu faire. Il est donc décédé ce-jour, selon une annonce officielle publiée sur la page Facebook du groupe.

Pour rappel, Ny Ainga est le groupe populaire par excellence à Madagascar. Alors que certains groupes ciblent des catégories spécifiques de public, celui-ci a toujours touché tout le monde. Certes, tout le monde n’est pas forcément fan, mais personne ne peut nier que c’est un groupe majeur.

Jouant surtout du country, on reconnaissait les membres du groupe par leur tenue de cow-boys et par leurs chansons très mélodieuses.  Ils se sont produits des milliers de fois à travers tout Madagascar. Le groupe est d’ailleurs très connu pour son dynamisme. Il se produit en ville évidemment, mais également dans les coins les plus reculés de l’île.

Concernant Om-Guy, dont le vrai prénom était Guillaume, c’était un ancien frère catholique, devenu enseignant puis député de Madagascar.Je n’ai pas spécialement connu son parcours professionnel donc je ne vais pas faire celle qui sait tout de lui aujourd’hui. Je sais juste qu’il a touché beaucoup de monde, par ses chansons, par son charisme et par le fait qu’il a toujours été sympathique. Mon grand-père est par exemple fan de sa chanson « Dada Zily » (Papa Jules)

Permettez-moi de partager l’une des plus grandes tubes du groupe: Fitia voahasina (un amour béni) J’aime bien cette chanson.

En tout cas, j’espère que ses proches restent forts et sont unis et entourés de beaucoup d’amour pour faire face à sa soudaine et tragique disparition.

Et pour Om-Guy…salut l’artiste.
The show must go on

5 réflexions sur “Tarika Ny Ainga: Om-Guy a tiré sa révérence

    • C’est vrai. Pour ceux qui ne parlent pas malgache, cette phrase a toujours été sa devise « je ne chante pas l’amour, c’est l’amour qui me fait chanter »

      J'aime

  1. Je n’étais plus à Antalaha quand il était frère au collège Saint-Jean mais il a tellement aimé la ville qu’il lui a dédié une chanson « Souvenir Antalaha ». Et les gens de la bas ne vont pas l’oublier.

    Aimé par 1 personne

Qu'en dites vous?

