Quand venir à Madagascar?

Bonjour,

Vous projetez de séjourner ici et vous posez la question de quand partir à Madagascar ? Voici quelques informations qui vous intéresseront certainement.

Il faut savoir que Madagascar est une île tropicale, avec le climat qui va avec. Il fait donc relativement chaud, surtout sur les côtes. En effet, les hautes-terres centrales sont principalement constituées de hauts plateaux et hauteur a toujours été synonyme de fraîcheur.

En tout cas, Madagascar a officiellement deux saisons: la froide et sèche et la sèche et humide. C’est ce qui est écrit sur le papier, mais en réalité, les choses ne sont pas exactement pareilles. Rien de bien méchant évidemment, mais les saisons ont tendance à changer avec le temps. L’hiver a réellement commencé au mois de mai cette année, par exemple et il a été particulièrement rude. Après, comme Ainga l’a fait remarqué sur Youtube, notre froid est relatif. Si vous vivez dans un endroit où il neige toute l’année, notre hiver sera l’équivalent de votre été habituel.

Quoi qu’il en soit, je vous rappelle que je publie quotidiennement des vidéos sur Youtube pendant ce mois d’août, dans le cadre de Franco-VEDA. Vous trouverez les vidéos ici. Pour rappel, je fais des vidéos suivant le thème du jour de Veda et je fais à chaque fois en même temps un petit clin d’œil à Madagascar.

A demain sur Youtube et sur ce blog également parce que je prévois un petit truc qui vous plaira, enfin j’espère.

 

Qu'en dites vous?

