2016, une belle année

Samedi 31 décembre 2016, 15:01

En ce jour qui ne reviendra pas, j’ai tenu à partager sur le blog quelques  mots pour marquer la fin de cette belle année. Ça fait des années que je n’ai pas terminé une année avec ce sentiment. Il y a un an, le 01 janvier 2016, j’ai décidé de tenir un journal, comme tous les ans, mais cette fois avec le pari de n’y retenir que les bonnes choses, les bons souvenirs. J’ai même commencé un nouveau journal de bons souvenirs pour mes enfants, chose que je n’ai pas faite depuis plusieurs années maintenant.

2016 a été une année comme une autre. Elle a eu son lot de hauts et de bas, comme toutes les autres. J’ai beaucoup ris, j’ai beaucoup pleuré. La famille a eu son lot de problèmes et son lot de solutions. Bref, ce fût une année comme toutes les autres. J’ai juste décidé de surtout me souvenir des belles choses de 2016. Et avec cet état d’esprit, toutes les années seront belles.

Et ça ne marche pas seulement pour la vie personnelle. J’ai décidé d’adopter le même état d’esprit pour les actions que je rêve de faire depuis des années pour Madagascar. Sincèrement, ce que je fais n’est que la moitié d’une goutte d’eau dans l’océan et pour un projet en particulier, j’ai été coupée dans mon élan par un gros souci d’ordre familial, mais ce n’est que partie remise. Je sais que je peux faire quelque chose. Je sais que ce quelque chose compte, quelqu’infime qu’il puisse être. Bref, je n’ai jamais été aussi sereine, un 31 décembre. Je ne ressens même pas l’envie de faire la fête parce que la vie en elle-même est une fête, tous les jours.

Est-il encore nécessaire de vous souhaiter une bonne année 2017? Elle sera belle de toutes les façons, il suffira de la considérer du bon côté.

A bientôt

tranoni-neny

Je termine ce billet par l’image de la maison de ma mère, une maison où un rien rend heureux. J’espère que tout le monde a ce genre de lieu magique où un rien rend heureux. Si ce n’est pas encore votre cas, soyez au taquet parce que vous le trouverez forcément en 2017.

3 réflexions sur “2016, une belle année

Qu'en dites vous?

