Ces Malgaches talentueux: Rasamy, un Malgache debout

Bonjour à tous,

Après le billet sur Soa6gasy, je continue cette nouvelle rubrique avec plaisir. Je vous présente aujourd’hui Rasamy, un blogueur que je suis depuis pas mal de temps maintenant. Il a intitulé son blog Gasy miarina, qui veut dire en gros « un Malgache debout » Ça veut tout dire! C’est une personne positive qui ne s’attarde pas sur les malheurs du pays et il a raison. En effet, il prouve à chaque publication que Madagascar est une île magnifique. Ayant beaucoup voyager à Madagascar, Rasamy présente de nombreuses localités parfois inconnues dans le but de promouvoir le tourisme national comme il le précise dans son A propos.

Il présente son contenu dans 3 catégories : aménagement & urbanisme, environnement & développement, voyage & découverte. Je classe Rasamy parmi les Malgaches talentueux qui méritent encore plus de visibilité qu’il n’a déjà parce qu’en plus de faire des billets très complets qui donnent envie de visiter les différents lieux, c’est également un excellent photographe. A défaut de pouvoir voyager dans l’immédiat, on peut se laisser emporter au loin par ses magnifiques photos.

Il me donne envie d’explorer d’autres lieux à part les villes côtières. Comme beaucoup d’habitants des hauts-plateaux de Madagascar, je privilégie jusqu’ici les villes côtières parce que vacances rime pour moi avec plage et mer. Certes, j’aime beaucoup la campagne aussi, mais je vais au même endroit depuis toujours alors j’ai du mal à me faire à l’idée qu’il y a d’autres « campagnes » à découvrir.

Bref, ne partez surtout pas sans découvrir le Blog de Rasamy et sa page Facebook parce que c’est un blogueur incontournable si vous désirez découvrir Madagascar et ses plus belles régions.

Blog de Rasamy001

Crédits photo

Qu'en dites vous?

