La meilleure période de l’année est là!

Bonjour à tous,

2017 se termine déjà. « Oh temps! Suspends ton vol, et vous, heures propices! Suspendez votre cours. » J’ai l’impression d’avoir écrit ceci il n’y a pas si longtemps. Et pourtant, nous sommes déjà mi-novembre. Bientôt décembre, les fêtes et…2018. L’année 2000, c’était il y a 18 ans. Oui ! Je m’en souviens pourtant comme si c’était hier. Je déclare donc la séance nostalgie ouverte… ou pas.

Cette période est l’une de mes préférées dans l’année parce que la pluie est de retour. Les journées sont chaudes et ensoleillées, mais les soirées se rafraîchissent avec la pluie. Nous n’avions pas eu assez de pluie l’année dernière du coup, chaque goutte nous est précieuse, cette année. Vivant près de la nature, je constate jour après jour que la pluie est indispensable à la vie. Les plantations à côté de chez moi sont verdoyantes. Les enfants jouent sur l’herbe verte. L’eau a bien monté à la rivière qui était pratiquement sèche il y a quelques semaines encore. Vive la pluie!

J’aime aussi cette période de l’année parce que c’est l’heure des bilans de toutes sortes et comme vous le savez, les bilans sont plutôt positifs pour moi parce que j’ai décidé de ne retenir des années que les belles choses. Ainsi, 2017 se termine paisiblement, sans regret, sans amertume.

Une année de plus se termine aussi sur le blog qui a d’ailleurs eu 6ans il y a quelques jours. Rien n’a changé. Je suis toujours aussi irrégulière dans les publications. J’ai toujours autant de projets « en cours ». Mais je ne m’oblige à rien, ni ici, ni ailleurs. Je laisse faire le temps. Les choses arrivent au bon moment.

Que vous dire de plus? Bonne fin d’année à tous.

Vonikazo

Publicités

Qu'en dites vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s