Apprendre à parler malgache en ligne

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Pour apprendre le malgache en ligne, je vous propose quelques vidéos que j’ai faites. J’y propose des phrases directement utilisables en situation. J’ai créé une playlist que vous trouverez en cliquant ici et je vous invite aussi à regarder les autres vidéos de la chaîne.

Ensuite, je viens de découvrir un site il y a une minute et je n’ai pas pu me retenir, il fallait absolument que j’en parle. Vous êtes tellement nombreux à tomber sur ce blog en cherchant à dire quelques mots de malgache que je pense que le site en question vous sera d’une utilité capitale. Ok il y a certainement déjà énormément de monde qui le connait, mais je partage quand même pour ceux qui ne sont jamais au courant de rien … comme moi.

Il s’agit donc de Cours de malgache, un site très bien illustré qui vient d’écraser, mais alors royalement ma pauvre rubrique Apprenez quelques mots de malgaches

Voilà, ce fut la grosse découverte du jour. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas maîtriser cette belle langue qu’est le malgache. Enfin, peut-être pas maîtriser parfaitement mais vous initiez en tout cas. Par contre, il me semble que le site aborde surtout le malgache officiel (enfin, je n’ai pas encore eu le temps de bien le parcourir) En effet, il y a divers dialectes en fonction des ethnies. Mais bon, le malgache officiel c’est déjà un bon début 🙂 Il n’y a pas tous les mots malgaches non plus, mais comme je vous l’ai dis c’est déjà un bon début

Bon apprentissage 🙂

8 réflexions sur “Apprendre à parler malgache en ligne

  1. Coucou,
    Un site qui me sera certainement utile… même si j’ai des origines malgaches, j’avoue ne pas vraiment maîtriser grand chose de cette langue 😦
    Merci

    J’aime

  2. A reblogué ceci sur mandimby maharoet a ajouté:
    Pour ceux qui ne comprennent rien à mon blog parce c’est écrit en malgache. Un blog ami a trouver une solution pour vous: apprenez le malgache!

    J’aime

  3. Les CD proposés par Coursdemalgache m’interessent. Connais-tu leur contenu ? Tu les as testés ? Ou connais-tu quelqu’un qui les aurais acheté ?

    Je te demande tout ça car je suis d’origine malgache né en France et je ne sais pas parler malgache … Donc, je suis en train d’apprendre à parler malgache. pour corriger ça.

    Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour réussir c’est de me lancer un défi public sur ma page facebook et sur mon blog : Apprendre le malgache en quelques semaines.

    Mon atout : j’ai entendu parler malgache autour de moi depuis que je suis enfant et je fréquente la communauté malgache. Je ne pars pas de 0, je comprends un peu donc les phrases faciles, mais je ne parle pas un seul mot.

    Aimé par 1 personne

Qu'en dites vous?